ACTUS

Établir la représentation des travailleurs dans l’économie de plateformes

La conférence finale du projet “Établir la représentation des travailleurs dans l’économie de plateformes” aura lieu en ligne le mardi 28 septembre 2021 de 10h à 15h.
La participation à cet événement est libre : s’inscrire en ligne

Ce projet est une initiative conjointe de la Confédération Européenne des Syndicats, de l’IRES et d’ASTREES (au titre de leur réseau commun  Sharers&Workers dédié à l’économie de plateformes), cofinancée par la Commission européenne (DG Emploi, affaires sociales et inclusion).

Il vise à identifier, mettre en réseau et accompagner des initiatives innovantes cherchant à organiser collectivement les travailleurs des plateformes numériques. Un sujet aujourd’hui au cœur de l’actualité européenne puisqu’un projet de directive sur les conditions de travail des personnes recourant aux plateformes numériques de travail est attendu avant la fin de l’année.

Au cours de l’événement, les leçons tirées du du projet au niveau national seront donc examinées en conjonction avec l’initiative européenne. Les représentants des initiatives qui ont pris part au projet présenteront leurs messages clés et leurs revendications dans la première partie de l’événement. Une table ronde avec des décideurs européens et nationaux clôturera l’événement.

Voir le programme de la journée